mardi 24 avril 2012

Concours « Miss France Noire » : pour en finir avec la beauté d’après-guerre !




Je ne me souviens plus si c’est en lisant un Twitt de Rokhaya Diallo ou un statut Facebook de l’ancien « fara de la Tribu Ka » Kémi Séba que j’ai appris la nouvelle. A moins que ce ne soit en feuilletant Respect Mag, le journal « urbain, social et métissé ». Samedi prochain se tiendra à la salle Wagram de Paris la première élection de « Miss Black France », concours de beauté qui verra s’affronter 18 jeunes femmes rêvant d’obtenir la palme de « plus belle femme noire » du pays.

Vous avez l’impression d’avoir été brutalement transporté dans cette Amérique multiculturaliste qui porte encore en elle « le souvenir brûlant de la ségrégation » ? Vous n’êtes pas loin du compte. Tout comme la délicieuse fête d’Halloween, qui voit une flopée de crétins baguenauder au cœur de nos automnes glacés déguisés en citrouilles, en sorcières ou en Lady Gaga fraichement cocaïnée, l’idée de cette élection communautariste provient en effet du pays de l’oncle Sam. Aux « States », le concours « Miss Black America » existe depuis les années 1960. Or, comme il est devenu traditionnel de transposer sans exception toutes les manifestations du mauvais goût étasunien, il était naturel que cette funeste manifestation vînt s’échouer sur les rives de notre République hantée par « le souvenir brûlant de la colonisation ».

Cette célébration de la « Black beauty » a trouvé rapidement quelques porte-parole de renom. La grande prêtresse des Miss, Geneviève de Fontenay, a apporté un soutien sans ambigüité au concours, espérant que « l’élection de Miss Black France contribue à mettre en avant les canons de beauté contemporains, qui un jour j’espère, remplaceront ceux de la guerre ». Ah, les canons de beauté de la guerre, qui ne cessent de nous ramener aux « heures les plus sombres de notre histoire » et à « la honte inextinguible - et méritée - qui continue de planer sur la France colonialiste » ! En tout état de cause, ceux qui se demandaient ce que Madame de Fontenay avait sous le chapeau ont désormais la réponse : une dépression atmosphérique.

 « Miss Black France » a également reçu les louanges appuyées d’un homme dont c’est le métier : Patrick Lozès, patron de la PME communautaire « Conseil représentatif des associations noires » (CRAN), et ancien-futur-ex candidat à l’élection présidentielle de notre France raciste. Il est vrai que l’élection de Miss France telle que nous la connaissions jusqu’alors est trop « peu représentative de la population française d’aujourd’hui », ce qui est, convenons-en, passablement dégueulasse.

En revanche, nous n’avons connaissance d’aucune réaction du l’officine communautariste et autoproclamée « féministe » La Barbe. De même, nous espérons une déclaration prochaine du collectif Osez Le Féminisme rappelant à juste raison que l’évènement est entaché d’un « sexisme d’un autre âge » puisque, faisant fi de l’incontournable « égalité femme/homme », le concours des Miss ne comporte aucun « Mister ».

Ce samedi 28 avril constituera néanmoins une victoire supplémentaire de la « France diverse » sur la « France moisie », qui, faisant honneur à notre longue tradition méritocratique, verra se confronter une poignée de bécasses décérébrées et dévêtues excipant de leur immense mérite à être à la fois belles et foncées.

Reste à savoir quel degré de « noiritude » sera toléré dans cette joyeuse fiesta : les métisses pourront-elle concourir ? Et les chabines des Antilles ? Existe-t-il des tests de « noireté » pour prouver qu’on est vraiment noir, tout comme il existe des tests salivaires (179 € seulement) pour s’assurer qu’on est vraiment juif ?

Trancher cette épineuse question appartiendra aux membres éminents du jury que seront les rappeurs Passi et Mokobé, l’animatrice de télévision Enora Malagré, et le SPRA (Sans Profession Répertoriée dans les Annales) Vincent McDoom.

Samedi 28, venez nombreux à cet évènement culturel qui fera date, dont l’entrée vous coûtera 30 euros seulement, et dont une partie des bénéfices sera reversée à une bonne œuvre luttant contre une maladie génétique (pas la myopathie : une autre vachement pire).

Et rendez-vous l’an prochain - en tout cas nous l’espérons - pour l’inauguration de « Miss Asiat’ France », « Miss Reubeu France », « Miss France d’origine Gréco-Moldave », « Miss France Rousse et Gauchère », et, pour l’anniversaire de Claude Guéant, l’incontournable « Miss France de Souche » !

Lire et relire:
Violence du racisme, indécence de l'antiracisme  CLICK
Grandes heures et malheurs d'une poufiasse aux soldes   CLACK
Chez Ikea, le mâle est un meuble comme les autres   CLOCK
_______________________________

7 commentaires:

  1. Ah, oui, l'élections Miss France "peu représentative de la population française d’aujourd’hui", ils l'ont vraiment dit.

    Il faut oser, quand même.
    Sonia Rolland, Corinne Coman, Cindy Fabre, Chloé Mortaud, elles étaient blanches, donc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou, vous connaissez toutes les anciennes Miss France !

      Supprimer
  2. Reste à savoir quel degré de « noiritude » sera toléré dans cette joyeuse fiesta : les métisses pourront-elle concourir ? Et les chabines des Antilles ? Existe-t-il des tests de « noireté » pour prouver qu’on est vraiment noir ?

    oh la la...
    oh la la...
    oh la la...

    (aucun autre commentaire possible)

    RépondreSupprimer
  3. Si un commentaire possible : clap clap (-;

    RépondreSupprimer
  4. Cela étant, c'est bien beau de parler des canons de beauté de la guerre, mais personne ne semble se soucier du beurre de beauté de la guerre. Or, le beurre et les canons ont toujours marcher main dans la main. (Ou le doigt dans l'affût, je ne sais plus.)

    RépondreSupprimer
  5. Il y avait déjà miss france indienne à cause de la taille car les indiennes sont plus petites apparement. Si c'était uniquement cela le problème... franchement coralie vous avez le pouvoir de vous émouvoir pour les détails, c'est rien par rapport au programme terranova qui nous attend si celui que vous souhaitez être élu (hollande) vous fera. Mais c'est vrai l'alternative c'est le pétainisme dixit JFK. Amusant de voir un mec qui devait se retirer après la bourde sur le troussage de doméstique (mais quelle vulgarité) revenir à la charge avec sa moraline à deux balle.

    RépondreSupprimer
  6. Le noir revient à la mode.Cet été pantalon Marine, chemises noires et cheveux ras.

    RépondreSupprimer