Carla Bruni-Sakozy est comme les shampoings fabriqués par les employés de madame Bettencourt : « deux en une ». La belle, c’est elle. La bête aussi.
Quoiqu’elle s’applique à être de moins en moins belle, et pour cause : incarner la fameuse « ménagère de moins de 50 ans », ça se travaille. C’est en tout cas ce que nous explique Le Nouvel Observateur dans un dossier spécial « femmes de ».
L’ancien mannequin, fait des efforts : « teint pâle, sans un gramme de maquillage, pantalon large, elle parle, à longueur d’interviews, de ses kilos en trop ». Que ne ferait-on pas, pour accréditer la thèse selon laquelle : « nous sommes des gens modestes, nous aussi, on mange des pâtes ». Ben voyons : et du thon à l’huile aussi ? Avec des arguments de cet acabit, c’est certain : tata Janine va s’identifier à fond à madame Sarkozy !
De moins en moins belle, donc. Enfin c’est ce qu’elle semble souhaiter. Mais de plus en plus bête, ça, c’est certain. Et qu’elle le veuille ou pas n’y change rien. D’ailleurs, comme le disait Brassens « le temps ne fait rien à l’affaire….».
Une longue interview donnée à l’Obs en témoigne. Deux pages couvertes de l’expression d’une indécence bourgeoise insupportable, mêlée à une probité feinte, à une candeur parfaitement étudiée et au simulacre d’un dévouement pieux à « Nicolas », achève de convaincre le lecteur le mieux disposé que celle qui s’auto-qualifie de « Lady Gaga » a plutôt bien choisi sa comparaison, si l’on s’en tient à « Gaga » et qu’on excepte « Lady ».
L’entretien commence par une salve contre Lesmédias. Ah, Lesmédias et leur vilains « éditocrates » ! Le « petit milieu médiatique » et ses abjectes connivences, ainsi que les dénonce Carla, cette femme du peuple. Elle les déteste tellement, Lesmédias, qu’elle leur a même consacré une chanson courageusement engagée dans son prochain album. Enfin, pas seulement aux journalistes : soyons justes. La chanson porte sur tous « les gens qui parlent, les diseurs, les blablateurs ». La première dame en a ras-le-bol de toutes les menteries que l’on propage sur sa chaste personne. Elle rêve d’une vie en mode « zéro blabla, zéro tracas », avec Giulia et Nicolas, comme tous les gens « modestes »…
D’ailleurs, Lesmédias sont tellement méchants qu’ils ont inventé l’antisarkozysme, dans le seul et unique but d’embêter « mon époux ». L’interviewée est formelle. « Sur le terrain, je ne ressens pas d’agressivité. Les gens semblent aimer Nicolas. L’anti-sarkozysme est un phénomène d’élite parisienne », affirme celle qui n’appartient à aucune élite, tout en gobant quelques coquillettes délicatement agrémentées d’une petite sauce à l’ail fort « modeste ».
« Je crois que la droite m’aime bien » poursuit l’épouse présidentielle, qui décidemment, ne doute de rien. C’est sûr, Carla doit faire un malheur, notamment dans les milieux les plus conservateurs, auprès de cette droite nostalgique des « racines chrétiennes dela France » encore flattée samedi dernier à Vincennes par son tartuffe de mari. La simplicité, l’abnégation, la retenue pudique de celle qui « n’ose pas être insolente ou agressive » et se « sent une responsabilité de courtoisie et de gentillesse envers [son] pays », il est absolument certain que « la droite aime bien ».
« Je crois que la droite m’aime bien » poursuit l’épouse présidentielle, qui décidemment, ne doute de rien. C’est sûr, Carla doit faire un malheur, notamment dans les milieux les plus conservateurs, auprès de cette droite nostalgique des « racines chrétiennes de
Pour autant, la douce bigote qu’est devenue Carla Bruni-Sarkozy ne renonce pas totalement à ce qu’elle fut. Son mode de vie quasi-monacal ne l’empêche pas, de loin en loin, « d’aller au concert de Dylan ». Qu’elle ne connaissait d’ailleurs pas personnellement, en dépit de ses liens nombreux avec le monde des arts. Désormais, la chose est réparée : « Dylan, qui ne voit jamais personne après ses représentations, a voulu rencontrer Nicolas, ce qui m’a permis d’y aller aussi ! Ce ne sont donc ni Jagger ni Bono qui m’ont présenté Dylan, mais mon homme ! » Waaaaou ! Trop cool ! Il est trop fort, « mon homme » ! Et ça aussi, « la droite aime bien » ?...
En tout cas, si « mon homme » est tip-top, il arrive toutefois à Carla Bruni de vaquer seule à quelques « modestes » occupations : on est une femme moderne ou on ne l’est pas. Pour ce faire, encore faut-il pouvoir circuler librement, ce qui n’est pas toujours aisé lorsqu’on a été « mannequin puis chanteuse ». Mais madame Sarkozy a plus d’un tour dans son sac hors de prix : elle se déguise ! « Avec une perruque, personne ne me reconnaît dans le métro ». Le métro…qu’elle emprunte régulièrement avec Nathalie Kosciusko-Morizet, suppose-t-on ?
Enfin, Carla espère vivement que « mon homme » sera réélu. En tant que première dame, il lui reste tant à faire pour la promotion de la paix dans le monde et le salut de l’humanité ! Si « mon époux » est reconduit dans ses prestigieuses fonctions, madame se fera féministe : « ma conscience sur la condition des femmes s’est éveillée à travers les courriers que j’ai reçus à l’Elysée ». Rendez-vous compte, certaines sont obligées de faire elles-mêmes la vaisselle ! Vous imaginez à quel point cela doit nuire à la beauté de leurs ongles ! En tout cas, la généreuse madame Sarkozy fera « davantage pour elles », tout en continuant son combat homérique contre le sida et contre l’illettrisme, qui sont tout de même, ne l’oublions pas, des choses très très mal.
Pour finir, les journalistes de l’Obs, sachant leur interlocutrice très « libre d’esprit », osent cette impertinente remarque: « vous jouez admirablement la ravissante idiote ». Voilà qui n’est pas très très gentil ! Mais, gardant le sang froid qui sied à une femme de goût, Bruni répond avec panache : « je ne joue pas ».
Ah, c’est donc bien réel, alors ? Un peu comme dans cette chanson de Jacques Brel qu’il suffirait de féminiser aux entournures : « beau, beau, beau et con à la fois ! »
Lire et relire :
Grandes heures et malheurs d'une poufiasse aux soldes CLICK
Valérie Pécresse ou le féminisme à visage humain CLACK
Chroniques de l'arène ordinaire : l'Avent ("mon homme") CLOCK
Journée de la femme : Dies Irae : CLOUCK
______________________________
Journée de la femme : Dies Irae : CLOUCK
______________________________
"sans un gramme de maquillage"
RépondreSupprimerhinhinhin.... parce que belle
Elle faisait illusion à l'époque où elle murmurait dans un micro les paroles des autres, là c'est la déchéance complète, une rombière de la pire espèce, voilà ce qu'elle est!
RépondreSupprimerHeureusement que cet article rédigé avec becs et ongles est ecrit par une femme. Une affaire de filles ?
RépondreSupprimer@giljura :
SupprimerC'est bizarre. Quand un homme n'aime pas un autre homme, c'est un "désaccord politique". Mais quand une femme n'aime pas une autre femme, ça devient "une affaire de filles" voire un "crépage de chignon".... ;-)
Beh non dans votre cas c'est une affaire politique aussi, si sarkozy n'été pas son mari..., si non dites peut-être quelque chose aussi sur les autres candidats du style hollande qui se fait souteni par les indpendantistes kanaks, ou NDA qui veut reconnnaitre la palestine, sorti de l'otan, faire un plan marshall pour l'afrique (au fait c'est expression n'était pas proscrite par hollande car les banlieusards ne savent même pas qui est hollande?)
SupprimerJe ne connais pas cette dame, et ne la croiserai probablement jamais...pour elle, imaginer de prendre le métro est un fantasme à la "Sissi impératrice", je suppose! Carla et Nicolas, un couple qui fait des envieux, jusqu’à un certain point : une autre grande dame, du royaume de France, à qui l’on prête la phrase « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche », a elle aussi cru en sa destinée, avant d’être « raccourcie » par son peuple !
RépondreSupprimerBobditlane
Très bon article sur notre cruche nationale!
RépondreSupprimerDylan qui veut voir sarko? Plutôt l'inverse, non?
Si sarko n'est pas reélu, on verra si "son homme" le reste longtemps.
Pauvre Carlita ! Son mari de Président, pas indifférent au qu’en-dira-t-on , et qui exhibe fièrement la plastique de sa Marie-Antoinette comme un trophée, pourrait prendre ombrage de la rumeur qui laisse entendre que la dame ne se bonifie pas en vieillissant. Gare à la répudiation ! Les prétendantes ne manquent pas, le bougre à l’air de plaire aux femmes, du moins à certaines, comme cette Jessica Parker qui n’hésite pas à se mettre sur les rangs.
RépondreSupprimerhttp://www.planete-ump.fr/t20655-Sara-Jessica-Parker-a-le-beguin-pour-Nicolas-Sarkozy.htm
En attendant on ne trouve plus sur le net que la version anglaise de l’émission Euro Trash dans laquelle la chroniqueuse Carla Bruni excellait en minauderie. Les rivales ont du pain sur la planche !
http://www.youtube.com/watch?v=aov-Sg00Spk
Ben oui, elle mange des pâtes ! Sûrement pas très bien préparées car en général elles donnent d'autres 'rondeurs" aux italiennes de pure souche, en tout cas pas la taille mannequin !
RépondreSupprimerCessez donc de dire du mal de la soeur des Bodganov !
RépondreSupprimerMalheureusement les ravages des chirurgiens ont fait leur œuvre...
RépondreSupprimerbof une vieille bourgeoise , comme sa mère...
RépondreSupprimerJe l'ai croisé par hasard il y a six mois ; elle est trés belle. Sarkozy a beaucoup de chance.
RépondreSupprimerOn dit qu'elle est trés cultivée et multilinguiste.
C'est pour quand son prochain album ?
le prochain album sera en ultra son juste compris par mon chien.
Supprimer