Il y va un peu fort, l'ami Pigenel. On ne fait pas la quête. On invite "nos amis chinois" à placer un peu de leurs colossales réserves en Europe, au lieu de ne les investir que dans le dollar.
En tout cas, une chose est certaine : en ces temps troublés, c'est l'Empire du Milieu qui propose les plus belles raies de côté.
Le sauvetage capilotracté de l'Europe, était quant à lui planifié de longue date par une femme "de tête". En effet, Angela Merkel s'entraine depuis longtemps à couper les cheveux en quatre :
|
Cependant que la "Chinallemagne", comme dirait l'économiste Jean-Michel Quatrepoint, s'appliquait à sauver notre continent d'une faillite assurée, un certain nombre de "pays émergents" manifestaient une indifférence pour le moins échevelée :
|
|
Le plus regrettable, dans cette affaire, c'est que, sur le plan national, l'organisation funeste d'un certain nombre de "primaires", nous a définitivement privés de deux grands leaders potentiels. Car, si nous connaissons tous l'expression "cheveux courts, idées courtes", nous méconnaissons à tort le fameux adage "coupe au bol, idées folles".
|
Face à ces innombrables difficultés, que ce soit en politique intérieure ou sur le plan européen, une chose est sûre : un besoin de stabilité et de continuité dans l'action se fait sentir. Pour y remédier, nos valeureux ancêtres Capétiens avaient eu une bonne idée, en substituant à l'élection, l'hérédité. Peut-être aurions nous intérêt à agir de même ?
Le Dauphin et son cadet. Pour Liliane Bettencourt, amie de la famille Pierre et Jean "le valent bien" |
Et puis comme de toute façon, nous serons tous tondus à la Libération....
_______________
Bravo Coralie pour ton blog.
RépondreSupprimerBonne des nouvelles de temps à autre.
Bises
@Stéphane : es tu le Stéphane D. de la fameuse division Alpha (Domi, Doudou, etc.)?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMais oui Coralie ! Et celui des pauses clop à Compiègne... A bientôt.
RépondreSupprimer