Traduire / Translate

lundi 30 janvier 2012

Micro-trottoir 2012 : l'arène nue a besoin de vous !



Quatre-vingt-dix jours avant le premier tour, le micro-trottoir 2012 de l’arène nue est toujours en cours. Il consiste à interroger tour un tour un électeur de chaque candidat en lice pour l’élection présidentielle. Son but est de passer chaque candidat en revue, qu’il soit petit, moyen, gros, gigantesque…. En effet, l’arène nue étant « CSA-included », elle s’interdit toute distorsion dans le traitement accordé aux aspirants Présidents. Chacun d’entre les 16 zimpétrants [1] aura donc droit à son heure de gloire !

Toutefois, pour venir à bout de ce difficile défi, j’ai besoin d’un peu d’aide. En me la fournissant, vous ferez une bonne action : on connaît le slogan « pour sauver un arbre, bouffez un castor ». Dans le même ordre d’idée « pour sauver un blogueur, soutenez son labeur ».

A ce jour, j’ai pu interroger un électeur putatif (ou pas) de :
- Jean-Luc Mélenchon (CLICK)
- Philippe Poutou (CLACK)
- Dominique de Villepin (CLOCK)
- Marine Le Pen (CLOUCK)
- Jean-Pierre Chevènement  (CLUCK)
- Christine Boutin  (CLECK)

Je précise que chacune de ses interviews a été relayée par le site Marianne2 (belle tribune, non ?).

Pour un certain nombre d’autres candidats, j’ai d’ores et déjà des pistes. Toutefois, il me manque encore des avocats de la défense pour :

- Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)
- Hervé Morin (Nouveau Centre)
- Nicolas Sarkozy (Elysée)

Mon objectif est de n’en oublier aucun, mais pour cela, j’ai besoin du volontariat de mes lecteurs, des amis de mes lecteurs, ainsi de que de leurs pères, mères, taties et tontons.

Pour certains candidats, je sais que cela sera dur. Mais de grâce, ne m’obligez pas à engager un détective privé pour dégoter « l’électeur rare », voire un tueur à gages pour faire assassiner le candidat dont je n’aurais su trouver un seul partisan.

Aidez l’arène, qui n’a jamais été aussi nue.
Bouffez un arbre, sauvez un castor, contactez moi sur facebook, twitter ou par mail, et surtout, faites tourner ce message.

NB : pour les volontaires timides ou pour ceux qui craignent une célébrité précoce à laquelle ils ne seraient pas préparés, je m’engage à assurer l’anonymat.


[1] Je ne compte ni Eric Cantona ni Patrick Lozès. On fera comme s’il y avait peu de chance qu’ils aient les 500 signatures, d’accord ?
______________________________________

16 commentaires:

  1. Vous ne trouvez pas de témoignages d'électeurs pour François Hollande ? Ou c'est un jeu du type "trouvez l’intrus" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Coralie, j'ai du mal à croire que vous trouviez plus difficilement des électeurs de NS ou FH que des supporters de MLP ou NDA? Une de mes amies m'a déclaré vendredi à déjeuner avoir vu la lumière en la personne de François Bayrou, si ça peut vous aider (mais elle n'est pas militante, contrairement à votre témoin précédent) ... En ce qui me concerne, mon champion, ou ma championne, n'est pas sur votre liste.

    RépondreSupprimer
  3. @See Mee : je suis parfaitement sérieuse ! Le truc, c'est que je connais un certain nombre de militants, mais que j'aimerais autant interviewer quelqu'un qui ne le soit pas, afin d'éviter qu'il ne me fasse un copier-coller du discours du Bourget.
    Si vous avez l'idée de quelqu'un, n'hésitez pas ! :-))

    RépondreSupprimer
  4. @Bembelly : cliquez sur "contacter la taulière" !

    RépondreSupprimer
  5. @Joséphine : Très interessée par le témoignage de votre amie, surtout si elle a "vu la lumière". ca veut dire que quelque chose l'a convaincue, et c'est celà qui pourrait être interessant : conprendre ce que c'est.
    Sinon, je suis assez étonnée en effet de trouver plus facilement un électeur de Poutou que de Sarkozy ou d'Hollande. Qui l'eut cru !!

    RépondreSupprimer
  6. Le lien de contact ne semble pas fonctionner. Comment peut-elle vous joindre?

    Qui l'eut cru en effet. Les sondages sur internet donnent des résultats ahurissants (du genre Sarkozy 3%): peut-être ne sont ils pas si totalement aberrants en définitive?

    RépondreSupprimer
  7. coralie.delaume@live.fr
    (c'est l'adresse de la taulière, mais chuuuut)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un électeur plausible de François Asselineau.
    Si cela vous intéresse...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis impatient de voir si vous arrivez à trouver quelqu'un qui a vu la lumière en Hervé Morin !
    Surtout... avant qu'il ne renonce.

    Sinon Didier Miguet ne manquerait-il pas à l'appel ?

    Blague à part, je trouve c'est une très bonne idée fort bien menée, ces "micro-trottoirs" dont l'idée me laissait un peu sceptique au départ.

    RépondreSupprimer
  10. @Joséphine : haaaalte ! J'ai trouvé mon électeur de Bayrou :-)
    Quoiqu'il en soit, je vous remercie vivement pour votre aide.

    @Patrick et Umadrab : Asselineau et Miguet sont-ils vraiment candidats ?

    RépondreSupprimer
  11. Et Patrick de Villenoisy ? Même si'il est peu probable qu'il obtienne les 500 signatures, comme pas mal d'autres d'ailleurs, pourquoi ne pas en parler ?

    RépondreSupprimer
  12. pour Eva Joly, si vous voulez, je veux bien...

    RépondreSupprimer
  13. @ jc garnier : je crois hélas avoir trouvé une personne. Je vous prie de m'excuser.
    Merci beaucoup de votre proposition !

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais vous aider mais hélas, je ne vois pas pour qui je vais voter!
    Toutefois, sachez que pour la première fois depuis 47 ans je vais prendre ma carte de pêche.
    Bien cordialement à vous.

    RépondreSupprimer