Traduire / Translate

jeudi 17 mars 2016

Pour aider - concrètement - la Grèce





Ceux qui s’intéressent à l'Europe en général et à la Grèce en particulier connaissent forcément le blogueur grec francophone Panagiotis Grigoriou. Il tient en effet de longue date un blog Greek crisisqui permet de suivre de très près l'actualité grecque, un peu comme si on y était. Il vit pour une part des dons de ses lecteurs, car à Athènes, nous le savons, le travail manque. 

Ethnologue et historien, Panagiotis Grigoriou est également l'auteur d'un livre, La Grèce fantôme, paru en 2013 chez Fayard. Mais de ça non plus, on ne vit pas. 

En 2015, Panagiotis et sa compagne Chryssoula Boukouvala, navigatrice, ont initié «Greece Terra Incognita», un concept de voyage sur mesure, responsable et solidaire dans la Grèce d’aujourd’hui. Ils proposent notamment des périples en voilier, qui permettent de découvrir la Grèce telle qu'elle est vraiment devenue. Car Panagiotis est doté, entre autre, d'un solide franc-parler. A ses touristes, c'est sûr, il ne dissimulera rien de l'état du pays. Alors, pour ceux qui seraient tentés par une visite du pays sans œillères, et avec des accompagnateurs francophones, il y a la possibilité de se rendre ici : greece-terra-incognita.com

Mais il y a la question du financement. Lancer une PME, c'est une aventure, la lancer dans la Grèce de 2016, c'est une aventure au carré, voire au cube. Or la réussite de cette entreprise est très probablement la dernière chance, pour Panagiotis et son amie, de pouvoir demeurer en Grèce. Si ça ne fonctionne pas, comme beaucoup de leurs compatriotes.... ils devront se résoudre à partir. C'est pourquoi ils lancent aujourd'hui une opération de crowdfunding, qui doit permettre à "Greece  Terra Incognita" d'aborder dans de bonnes conditions la saison touristique 2016. 

Et donc, pour participer, et bien, c'est ici  (onglet "don" à gauche de l'écran, dans le bandeau en bleu plus foncé ) : http://neotope.fr/

[ Et si vous ne pouvez pas aider financièrement, vous pouvez toujours partager ! ]



3 commentaires:

  1. Bonsoir .
    Je ne comprends le motif de l'appel aux dons pour aider une entreprise commerciale, associée avec un loueur "sunsail". Pratiquant des prix qui n'ont riens d'attractifs.
    Je participe financièrement et mensuellement au travail d'information fait sur "Grek Crisis" que j'encourage. j'ai fait une promesse de don pour l'opération "Philantrope " qui sera peut être une mutation de "Grek Crisis".Je relais régulièrement les liens sur mon blog. Là ,voyez vous il y a un détournement de l'esprit initial de "Grek Crisis".
    Je ne suis pas en accord avec cette démarche.

    RépondreSupprimer
  2. Ben, c'est pas grave. Si vous donnez au blog "Greek crisis", c'est bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, connaissait vous la/le photographe qui illustre votre article "pour aider la Grèce concrétement". car j'aimerai l'utiliser dans le cadre d'une initiative de solidarité des villes d'Ivry sue Seine vitry sur' Seine choisy le roi. c'est le samedi 9 avril et donc assez urgent. j'ai de son autorisation pour me servir de cette image.
    bine cordialement
    Florence Lecervoisier
    06 17 41 51 77

    RépondreSupprimer